Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BACK FROM L'OUEST AMERICAIN !
9 août 2013

14 Juillet 2013 - Los Angeles ... Studios Universal

Après avoir entonné en famille une Marseillaise des plus belles (vrai de vrai!), après un p'tit déj' de viennoiseries délicieuses à l'hôtel (vrai de vrai - par un boulanger, il parait, cubain !), nous sommes partis aux Studios Universal (vrai de vrai ; et ça, c'était pour faire plaisir aux enfants et suite aux conseils de leurs deux mamies = vrai de vrai !).

 

Sur le coup, Arnaud a encore dit "c'est le matin qui avance" car nous voulions arriver avant la cohue aux animations !

Quelques achats pour le pique nique au Von's du coin (et on a même leur carte de fidélité pour avoir les "club prices" : trop la classe !!!!) et je crois que nous étions aux parcs des Studios Universal avant 9h00.

 

On était donc dans les 1ers à rentrer dans le parc puisque qu'Arnaud avait acheté en ligne les billets (from son canapé à SGDB !)

 

DSC_0820

DSC_0821

DSC03440

DSC03445

 

 

On a réussi à faire toutes les animations que nous voulions faire et on s'est bien amusé !

Simpson Ride ... en 4Dimension (la 4ème dimension, c'est que vous recevez au visage de l'eau quand la p'tite Maggie postillonne !!! Hihihihihi !) ... on est secoué comme des cocotiers et on a vraiment l'impression d'être sur les terribles montagnes russes avec la famille Simpson (faut pas le dire, mais j'ai fermé les yeux de peur !!! --- ceux qui me connaissent sont bien au courant que je suis pas brave ... et que j'étais vraiment là POUR FAIRE PLAISIR A MA FAMILLE !)

P1030010

P1030012

DSC03347

 

Jurassic Park... je savais, je savais très bien qu'il y avait une grande descente et un gros splash à la fin ... mais j'ai tenu le coup (bon sur la photo "souvenir" qu'on n'a pas achetée, on me voit la tête en avant entre mes bras et on peut presque m'entendre dire "ça va aller, ça va aller, c'est qu'un mauvais moment à passer !")

DSC03351

DSC03370

 

 

The Transformers ... la nouvelle animation en 3D qui est techniquement très bien mais impression "bof" pour nous 5 !

Les montagnes russes ; ya qu'Arnaud et Constant qui y sont allés ... j'ai été brave mais là ... je ne pouvais pas !

 

En les attendant, on a constaté que les personnes sortant de l'attraction de Jurrasic Park étaient bien plus trempées que lorsque nous l'avions fait alors ... on y est retourné nous 5 !

 

Jurassic Park BIS ... et là 20 minutes d'attente alors que pour les 3 premières, pas d'attente du tout ! Je vous rassure, j'ai autant mis ma tête entre mes bras et autant fermé les yeux qu'au 1er tour pour la chute de la fin ! Nous étions ravis car nous sommes ressortis trempés !!!

 

DSC03371

Je vous épargne la photo des parents trempés !

 

Le tour des studios ... bien 45 minutes d'attente, et on marche et on marche dans des couloirs et finalement le temps passe assez vite ! Sympa de découvrir des lieux de tournage (ce qu'ils veulent bien nous laisser voir) à bord d'un petit train.

Hiiiiiiiiiiiiiii trop bien, on a vu Wisteria Lane ... oui, les décors où ont été tournés les épisodes de Desperate Housewifes (et notre guide nous annonçant que les maisons sont faites comme des vraies - pas de scènes sur d'autres décors !)

 

DSC_0771

DSC_0772

DSC_0777

DSC_0784

DSC_0791

Des décors / des mises en scène / "Les dents de la mer" / Octave dans notre petit train !

 

DSC03402

DSC_0789

La maison de Bree dans Wisteria Lane  ! HIHIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (qui c'est qui a suivi ????? ?!!)

 

... et d'autres mises en scène ! (j'arrête pour les photos !)

 

 

→ On a ensuite fait un tour dans le parc ...

 

DSC_0808

DSC_0809

DSC_0810

Des réalisateurs ;-) !

 

→ Ensuite, on est allé voir le spectacle de Waterworld (basé sur un film que là, à 22h21, je ne sais plus lequel c'est ... et que mon GR, il n'est pas à portée de mains ... si vous savez, merci de laisser un comm' !) et ouaaaaaaaaaaaaaaaaah que du lourd ! Bon, Constant était navré qu'on soit arrivé "trop tard" dans les gradins et que l'on ne soit pas aux 1ères loges pour se faire asperger ... nous, cela ne nous a pas gêné !

 

DSC03415

DSC03417

DSC03421

DSC03429

DSC03431

 

 

Après, y'avait vraiment du monde, il faisait vraiment chaud MAIS on a quand même attendu (j'crois en tout 40 minutes !) pour voir le 4D de Shrek (avec un souffle d'air dans les jambes pour nous faire croire qu'une colonie d'araignées nous monte dessus, et ... ça fait son effet !). Là, je n'ai pas de clichés !

 

15h30 ... il était 15h30 ... et on a eu un gros coup de barre ... mais Constant nous a reboosté et a motivé son père à faire le "chateau hanté" ... Très peu pour Louise, Octave et moi ... alors, nous nous sommes donnés RDV 45 minutes plus tard (oui, vous le savez, j'suis pas brave moi ! ...). ... Seulement 10 minutes après, Arnaud nous retrouvait aux fontaines à eau ... l'animation ne pouvant être faite par des moins de 13 ans ... (ou du moins "pas recommandée") ... ils avaient abdiqués !

 

Crevés, on a donc pris le chemin du retour après une SUPERBE journée !

 

J'crois qu'on n'attendait que 2 choses :

- plonger dans la piscine de l'hôtel (eau hyper chaude ... bien 31°c et sur le coup, dès qu'une épaule sort de l'eau ... on a froid !)

- prendre un p'tit goûter ! (miam, miam !)

 

DSC_0830

DSC_0833

DSC_0836

DSC_0837

DSC_0838

On a papoté avec des touristes (américains !) et madame nous a demandé à combien de miles est la France des USA ... on s'est demandé si elle savait qu'il fallait prendre l'avion ... / les enfants ont réalisé leurs sauts traditionnels ... et je ne savais si je devais mettre la photo de mon 2ème !!(c'est M Jackson le retour ... ;-))

 

DSC_0852

Et pour le goûter, c'était ça ... et nous, ça nous fait rire ! ;-) ... OUI papy Alain !

 

Après ce repos bien mérité (ça crève les Studios Universal !), on s'est mis en tête d'aller photographier les fameuses lettres HOLLYWOOD.

 

Alors, soyons honnêtes, il n'y avait que moi & Arnaud à être vraiment motivés. Octave ,lui, n'a VRAIMENT pas compris l'intérêt de se rhabiller, de se dépecher etc ... et il nous a dit "c'est boooooon, on les a vues les lettres !". Bon, comme il ne pouvait rester seul, zou dans la voiture, pas le choix !!!! (pauv' enfant ... j'crois me souvenir qu'il a dormi dans la voiture !)

 

[Attention (et ça faisait longtemps !), interlude culturel : Le mythique panneau "Hollywood" qui se découpe en letres géantes dans les collines était à l'origine en 1923 une publicité imaginée par un promoteur pour vendre des maisons sur les collines d'Hollywood, qui s'appelait à l'époque Hollywoodland (la fin du mot a disparu dans les années 40). Début 2013, le panneau s'est offert son 1er vrai lifting pour son 90ème anniversaire ; 1365 litres de peinture  blanche brillante - pour réfléchir le soleil - ont été appliqués sur les lettres de 15 mètres de haut]

 

The famous GR donnant quelques indications pour trouver le meilleur point de vue pour la meilleure photo, nous avons suivi leurs conseils ... en oubliant que toutes les précisions de rues avaient leurs importances ...

En effet, les rues sont longues ici et faut pas louper East et West par ex ... BREF, vous l'aurez compris (!), on a un peu beaucoup galéré et c'est lorsque le jour s'est couché qu'on est arrivé au bon endroit ! (Octave était ravi désespéré quand on lui a demandé de faire les dernières 5 minutes à pied ! ☺).

 

DSC_0845

 

Pas assez de lumière à 19h30, décision est prise de revenir demain matin pour THE photo (on est nachu comme on dit ici !)

DSC_0846

 

Là, on s'est traîné dans Beverly Hills ... mais je n'ai retrouvé aucun cliché ... disparus lors de notre tri de photos ? That is the question ?! De belles propriétés bien soignées, bien cachées !

Back to the hotel, on s'offre le restau mexicain, juste à côté, le Don Cuco.

On hésite à manger dehors car la veille au soir notre dîner "terrasse" fut un peu frisquet alors, ... on rentre dans la salle ... et oh mon Dieu, grand malheur, elle est hyper climatisée !! Gla gla !! (on hésite même à aller chercher nos gilets à côté !). 

On s'acclimate au climat polaire et passons notre commande (un peu au pif ! - on n'est pas spécialistes !).

On est ravi car, autour de nous, il n'y a que des "locaux". On se dit que cela nous garantit de bons plats,non ?!

Pour tout vous dire, en fait, notre grand problème dans ce restau, ça a été le saladier de tortilla-chips posé au milieu de la table, et rempli à peine vidé.L'apéro à rallonge avec Corona et Coca a été fatal ! Aaaaaaaaaaaaaaaargh ... on a tout mangé !!! ;-)

Nous, les adultes, on avait encore de la place pour la suite ... Louise avait encore un p'tit creux MAIS pour ce qui est des 2 garçons, gloups, les enchiladas n'ont pas eu grand succès !

 

Et ... attention, voici the photo de la famille au restau, prise par le serveur !

DSC_0851

Et vous remarquerez qu'Arnaud est in love with son tshirt Isigny ! ☺

 

Le repas ne fut pas un grand succès et de là je peux vous donner un conseil : "ne pas faire de restau après une journée aux Studios Universal !"

En 2 minutes, nous étions dans notre chambre ... trop bien ! ZOU au lit !

 

 

* Don Cuco  Mexican Restaurant W Riverside Dr, Burbank, CA, 91505

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore la photo de la maison de Bree, on s'y croirait et les lettres Hollywood rendent mieux que sur instagram. Bises
BACK FROM L'OUEST AMERICAIN !
Publicité
Archives
Publicité