Voilà, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... ce matin, on range tout, on pèse tout (grrrrrr notre valise fait plus de 20 kilos, il faut transvaser des choses !) et on boucle les bagages.

Quelques dernières heures chez Floriane&co ; nous partons vers 10h30 (je crois me souvenir !).

 

Maxence, Mathis et leur maman, nous font une leçon de shake.

DSC03717

DSC03719

 

 

Bye bye les amis et MERCI, MERCI, MERCI ... on reviendra, c'est sûr ... un jour !

 

Nous partons à Ukiah pour tout d'abord faire quelques courses pour un pique nique (et dépenser nos dollars en "souvenirs culinaires").

Ukiah, c'est là que Floriane trouve la 1ère vraie grande surface près de chez elle ... et attention, c'est à 45 minutes de route ! Oui, vous allez bien lu, 45 minutes ! Alors, je jure que plus jamais vous m'entendrez dire que je suis paumée ici à SGDB ! (moi qui ai un Leclerc à 15 minutes ... - Ok, c'est une info bassement matérielle mais qu'il fallait signaler !)

Nous reprenons la direction de San Francisco.

Sur la route, on revoit des panneaux bien connus ... et maintenant, nous avons l'explication (merci Floriane et Arnaud ; rien ne vaut des "locaux" pour connaître ce pays ! ☺) : des entreprises, particuliers ou associations s'engagent à nettoyer le bord de la route et on leur fait un coup de pub !

 

Vers Philo

 

 

L'idée est de s'arrêter avant le Golden Gate Bridge pour notre lunch ... de préférence au soleil, avant d'atteindre le fog de SF.

Nous nous arrêtons "en bord de route" (c'est-à-dire dans le quartier résidentiel d'une ville à l'approche de SF, proche de la sortie d'autoroute ).

Repas agréable car nous sommes installés sur un banc à regarder un groupe de garçons (un centre aéré ?) s'entrainant au baseball. On ne comprend pas tout aux règles mais les enfants ont quelques notions car cela ressemble à la thèque qu'ils ont appris en primaire (merci Séverine et Virginie ! ;-) !).

Le soleil chauffe dur, on ne traine pas trop longtemps.

Nous allons maintenant sur la corniche surplombant le Golden Gate. Nous allons faire nos dernières photos !

Encore pas de chance, le fog est là ... MAIS on voit tout de même LE pont EN ENTIER !

Photos de nous tous sauf ... pour Arnaud ; en effet, nous allions pour faire nos derniers clichés quand nous constatons que des flics se rapprochent de notre voiture (OK, elle est mal garée !!!) ... ils ont sortis leur carnet à contraventions alors, on se précipite vers notre Dodge ... ça serait bête de repartir d'ici avec une prune !! Un grand sourire et c'est bon ils nous laissent partir ! Ouf !

 

SF

Elle est belle cette photo, hein ?! C'est "l'oeuvre" de mon Nono !

 

DSC_0052

 

DSC_0054

 

DSC_0055

 

DSC_0056

 

DSC_0057

Avez-vous vu le t shirt approprié d'Octave ??!! ... t shirt français de chez StylEco ! ;-)

 

Nous passons le bridge, direction l'aéroport.

Au passage, nous constatons qu'il n'y a pas de péage comme nous le pensions. Il est annoncé que la ville prend en photo les plaques d'immatriculation et envoie le paiement. Hum Hum, moderne mais comment vont'ils nous retrouver ?! (après vérification auprès de notre compagnie de location de véhicules, il nous faut nous connecter sur un site pour payer en ligne sinon celle-ci nous prélévera 3 fois le péage réclamé par le Golden Gate !)

Nous arrivons en temps et en heure à l'aéroport (on est même très en avance !). Ceux sont nos dernières heures sur la terre américaine, notre avion est à 20h30.

Horaire impeccable pour faire une bonne nuit correcte dans l'avion ... (qui sera tout de même mauvaise pour Arnaud ...).

DSC03758

Nous 5 en rang dans l'avion !

 

Nous arrivons à Paris ... il est 8h00 dans notre corps mais 17h00 à Paris ! Il fait chaud ... et le trajet de l'arrêt de la navette Roissy Bus à Opéra jusqu'à la gare Saint Lazare est éreintant !

Nous avons 1h30 devant nous et allons "déguster" un croque monsieur / bière au bar d'à côté !

On est tout de même fatigué.

Arrivons à 23h30 à Carentan où papy Alcide nous attend ! La boucle est bouclée, nous retrouvons notre chauffeur !

On n'a franchement pas envie de nous coucher (dans notre corps, il est 14h30 !) et trainons devant la télé jusqu'à 1h30 ... Arnaud se force à aller se coucher car pour lui le boulot reprend dans 8 heures ...

 

 

********************************************************************************************************

Voilà, le récit de notre séjour est terminé.

Qu'il était bon de se promener dans l'Ouest Américain.

Je quitte avec regret ce blog mais vais donc reprendre une plume plus assidue chez BSP, ici :http://bsp50.canalblog.com/ ; la vie à la ferme continue !

MERCI,tout d'abord, à Floriane qui est quasiment l'initiatrice de ce voyage dans le Far West ! ;-)

MERCI à vous tous, lecteurs connus ou inconnus !

A bientôt pour un prochain "Back from .... " de notre famille ; dans deux ans, peut être ... et cela serait bien un "Back from Asie" ... le Far East !