Aujourd'hui, Arnaud nous fait visiter "ses" caves ! Oui, car Arnaud est "wine maker" (faiseur de vin ???!!!) pour la maison Roederer.

[je ne vais pas mettre trop de commentaires sur la fabrication car, ainsi, je serais sûre de ne pas écrire de bêtises ! ;-) !]

 

Nous allons tout d'abord visiter la cave principale celle du sparkling wine c'est-à -dire celle du vin à bulles (soit le champagne ! - mais ils n'ont pas le droit d'utiliser ce terme sur des terres non situées en Champagne française !). Bon, sur le coup, vous comprenez mieux pourquoi nous avons fêté nos retrouvailles avec des bulles ! ;-) !

 

DSC03720

DSC03721

DSC03722

DSC03724

Bon, ces photos ont en fait été prises le jour de notre départ mais c'est une bonne entrée en matière pour commencer la visite, non ?!

 

 

Les explications ont été excellentes et on a adoré la visite faite rien que pour nous. Arnaud est très pro. Perso, j'ai appris plein de choses !

 

DSC03653

DSC03655

DSC_1251

DSC_1252

DSC_1253

DSC_1255

DSC_1257

DSC_1260

Par ici le groupe ! (photo prise par Octave !)

 

 

On a continué par une autre cave sur un autre site. De cette cave, j'ai cette photo ; c'est cadeau la famille W. !

 DSC_0001

 

 

Et puis, à la sortie de cette cave, nous sommes allés voir THE red wood du site

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0011

DSC_0013

 

On l'a entouré pour voir sa circonférence ... et on a fait le tour en entier, papa Arnaud en + ... voyez ce que ça donne sur la dernière photo. On a imaginé sa hauteur mais ... on ne se souvient plus (ça c'est de l'info ou je ne m'y connais pas !!!!!)

 

Un p'tit break déjeuner à Boonville, au Lauren's, la cantine (!) de Floriane, Arnaud, Maxence & Mathis. Une adresse testée et approuvée par eux et ... on a trouvé ça très bon aussi ! Tellement, j'ai été emballée que j'ai pris mon assiette en photo ! ( ☺private joke avec Floriane !)

Accueil chaleureux.

Comme dans tous restaurants américains, on a proposé aux enfants feuilles de papier + crayon pour dessiner (ça, ça sent le truc pour garder l'enfant américain tranquille à sa table ... !!).

Constant s'est pris au jeu et encore plus quand sa marraine lui a dit qu'ils mettent parfois les oeuvres dans les porte-menus.

BINGO, en partant, nous sommes allés faire le don de l'oeuvre qui a été immédiatement mise dans un "menu". La classe, non ???? Alors, amis lecteurs, si un jour vous passez à Boonville, pouvez-vous aller vérifier que le dessin est toujours là ?! (en écrivant ça, j'me dis que Floriane l'a peut être revu !)

 

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0020

 

Et puis, après, on est les enfants sont partis manger une glace à la Paysanne ! (alors, beaucoup de choses écrites en français mais, comme dit Constant, quand tu repars en disant "au revoir & à bientôt", personne ne semble te comprendre !). MOI, DANS MES RÊVES LES PLUS FOUS, J'AIMERAIS TENIR UN ENDROIT COMME CA !

 

DSC_0021

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0024

DSC_0026

 

 

Ensuite, Floriane nous a mené tout droit vers un de ses boulots.

Car, voyez vous, chers lecteurs, Floriane, my friend, est la vedette d'une radio locale ; elle y a son programme nommé French Touch et ceci un vendredi par mois (si je me trompe Flo, tu dis !) !

Floriane fait écouter des chansons françaises à l'Anderson Valley ! La classe, non ?!

Pour la page FB, c'est là : https://www.facebook.com/groups/193990010425/

et pour l'écouter (bon OK, pour nous c'est à 23h30 il me semble), c'est là : http://streema.com/radios/KZYX

On n'a pas pu malheureusement rentrer dans les locaux mais on imagine maintenant où travaille notre star du micro !

 

DSC_0037

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0040

Belle écoute les amis ! Vous entendrez combien Floriane a l'accent américain (et non british comme nous !)

 

 

On est rentré et le barbecue a repris du service pour accueillir d'autres amis de Floriane (j'ai un méga trou de mémoire pour les prénoms ... ☻ ... lui est anglais et il nous a dit qu'il ne repartirait pas pour l'Angleterre adorant le climat ici, étonnant non ?) ---- pas de photos ; mon reporter en herbe était absorbé dans ses parties de babyfoot !

Des bulles, un bon repas et ZOU au lit !

 

 

 

* Lauren's  Main street (vous ne pouvez pas le louper)  Boonville, California

* La Paysanne   Main street (vous ne pouvez pas le louper bis !)  Boonville, California