BACK FROM L'OUEST AMERICAIN !

24 août 2013

22 Juillet 2013 - Philo, San Francisco & Paris (enfin le 23 Juillet !)

Voilà, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... ce matin, on range tout, on pèse tout (grrrrrr notre valise fait plus de 20 kilos, il faut transvaser des choses !) et on boucle les bagages.

Quelques dernières heures chez Floriane&co ; nous partons vers 10h30 (je crois me souvenir !).

 

Maxence, Mathis et leur maman, nous font une leçon de shake.

DSC03717

DSC03719

 

 

Bye bye les amis et MERCI, MERCI, MERCI ... on reviendra, c'est sûr ... un jour !

 

Nous partons à Ukiah pour tout d'abord faire quelques courses pour un pique nique (et dépenser nos dollars en "souvenirs culinaires").

Ukiah, c'est là que Floriane trouve la 1ère vraie grande surface près de chez elle ... et attention, c'est à 45 minutes de route ! Oui, vous allez bien lu, 45 minutes ! Alors, je jure que plus jamais vous m'entendrez dire que je suis paumée ici à SGDB ! (moi qui ai un Leclerc à 15 minutes ... - Ok, c'est une info bassement matérielle mais qu'il fallait signaler !)

Nous reprenons la direction de San Francisco.

Sur la route, on revoit des panneaux bien connus ... et maintenant, nous avons l'explication (merci Floriane et Arnaud ; rien ne vaut des "locaux" pour connaître ce pays ! ☺) : des entreprises, particuliers ou associations s'engagent à nettoyer le bord de la route et on leur fait un coup de pub !

 

Vers Philo

 

 

L'idée est de s'arrêter avant le Golden Gate Bridge pour notre lunch ... de préférence au soleil, avant d'atteindre le fog de SF.

Nous nous arrêtons "en bord de route" (c'est-à-dire dans le quartier résidentiel d'une ville à l'approche de SF, proche de la sortie d'autoroute ).

Repas agréable car nous sommes installés sur un banc à regarder un groupe de garçons (un centre aéré ?) s'entrainant au baseball. On ne comprend pas tout aux règles mais les enfants ont quelques notions car cela ressemble à la thèque qu'ils ont appris en primaire (merci Séverine et Virginie ! ;-) !).

Le soleil chauffe dur, on ne traine pas trop longtemps.

Nous allons maintenant sur la corniche surplombant le Golden Gate. Nous allons faire nos dernières photos !

Encore pas de chance, le fog est là ... MAIS on voit tout de même LE pont EN ENTIER !

Photos de nous tous sauf ... pour Arnaud ; en effet, nous allions pour faire nos derniers clichés quand nous constatons que des flics se rapprochent de notre voiture (OK, elle est mal garée !!!) ... ils ont sortis leur carnet à contraventions alors, on se précipite vers notre Dodge ... ça serait bête de repartir d'ici avec une prune !! Un grand sourire et c'est bon ils nous laissent partir ! Ouf !

 

SF

Elle est belle cette photo, hein ?! C'est "l'oeuvre" de mon Nono !

 

DSC_0052

 

DSC_0054

 

DSC_0055

 

DSC_0056

 

DSC_0057

Avez-vous vu le t shirt approprié d'Octave ??!! ... t shirt français de chez StylEco ! ;-)

 

Nous passons le bridge, direction l'aéroport.

Au passage, nous constatons qu'il n'y a pas de péage comme nous le pensions. Il est annoncé que la ville prend en photo les plaques d'immatriculation et envoie le paiement. Hum Hum, moderne mais comment vont'ils nous retrouver ?! (après vérification auprès de notre compagnie de location de véhicules, il nous faut nous connecter sur un site pour payer en ligne sinon celle-ci nous prélévera 3 fois le péage réclamé par le Golden Gate !)

Nous arrivons en temps et en heure à l'aéroport (on est même très en avance !). Ceux sont nos dernières heures sur la terre américaine, notre avion est à 20h30.

Horaire impeccable pour faire une bonne nuit correcte dans l'avion ... (qui sera tout de même mauvaise pour Arnaud ...).

DSC03758

Nous 5 en rang dans l'avion !

 

Nous arrivons à Paris ... il est 8h00 dans notre corps mais 17h00 à Paris ! Il fait chaud ... et le trajet de l'arrêt de la navette Roissy Bus à Opéra jusqu'à la gare Saint Lazare est éreintant !

Nous avons 1h30 devant nous et allons "déguster" un croque monsieur / bière au bar d'à côté !

On est tout de même fatigué.

Arrivons à 23h30 à Carentan où papy Alcide nous attend ! La boucle est bouclée, nous retrouvons notre chauffeur !

On n'a franchement pas envie de nous coucher (dans notre corps, il est 14h30 !) et trainons devant la télé jusqu'à 1h30 ... Arnaud se force à aller se coucher car pour lui le boulot reprend dans 8 heures ...

 

 

********************************************************************************************************

Voilà, le récit de notre séjour est terminé.

Qu'il était bon de se promener dans l'Ouest Américain.

Je quitte avec regret ce blog mais vais donc reprendre une plume plus assidue chez BSP, ici :http://bsp50.canalblog.com/ ; la vie à la ferme continue !

MERCI,tout d'abord, à Floriane qui est quasiment l'initiatrice de ce voyage dans le Far West ! ;-)

MERCI à vous tous, lecteurs connus ou inconnus !

A bientôt pour un prochain "Back from .... " de notre famille ; dans deux ans, peut être ... et cela serait bien un "Back from Asie" ... le Far East !

 

 

Posté par Johannerie à 19:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


22 août 2013

21 Juillet 2013 - Philo & Mendocino

Dernier vrai jour chez Floriane& co et dernier vrai jour de vacances finalement ... Notre périple est quasi fini mais pas de tristesse ce matin là car la journée s'annonce encore bien remplie ! Yes !

Arnaud, notre hôte (!), nous dit avant de partir "faut p'être prendre un gilet ou pull parce que sur la côte, il peut faire un peu froid ..." ; ayant mis ma p'tite robe noire (celle qui n'était pas encore sortie de ma valise alors à J-1, il était temps !), j'embarque vite fait un gilet !

Aujourd'hui, nous partons vers le Pacifique, nous partons à Mendocino.

En chemin, Floriane et Arnaud veulent nous montrer un musée bien particulier ! Ouaip', un musée récemment fermé par le FBI, rien que ça !

[Interlude culturel (ça faisait longtemps !) : Aux États-Unis, la marijuana est illégale.Toutefois, la prescription ou la recommandation de marijuana est autorisée dans 13 États, comme la Californie. La loi californienne, la première du genre aux États-Unis, dépénalise la possession, l'usage et la culture de cannabis pour les patients possédant une recommandation « écrite ou orale » de leur médecin. Parmi les conditions jugées éligibles par la loi sont listées arthrite, cachexie, cancer, douleurs chroniques, VIH ou sida, épilepsie, migraines et sclérose en plaques ]

 

Comme la marijuana est autorisée en Californie, un joyeux luron a un jour décidé d'ouvrir un musée de la marijuana à 2 pas de chez nos amis !!!!!!

Hihihihihihihi la bonne idée ! Le gouverneur local n'a pas su quoi faire car "chez lui", c'est un peu légale cette drogue ... alors, c'est le FBI qui s'est chargé de venir fermer tout ça !

Au grand regret de Floriane, il n'y a plus depuis peu les grands rubans FBI  "comme dans les films" !!

Arnaud pose devant le dit musée :

philo

  

Sans plaisanter, la marijuana devient tout de même le fléau au nord de San Francisco (culture et commerce). Coïncidence ce lundi soir, au journal de France 2, donc ici en France (!), on découvrait un reportage à ce sujet et vous pouvez le regarder ici : http://www.france2.fr/jt/20h/19-08-2013

 

Sans aucune fumette ;-), nous reprenons la route vers la mer !

On avance, on avance et on aperçoit au loin du brouillard ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Garés, on sort tranquillement de notre voiture et ... MAIS il caille ... Je suis en robe, Louise en short et on est près du Pacifique qui de nouveau nous offre son fog (et ses températures frisquettes    glaglagla !!! Arnaud W. nous avait pourtant prévenu ! ;-) )

On part faire un tour dans ce beau village mais j'avoue que je suis plutôt concentré sur ce froid qui me saisit ... pfffffffffffffffffffffffffffff ! On n'a même pas sorti nos appareils photos ! Vrai !

 

La famille W. nous emmène dans un p'tit restau, un peu excentré, qu'ils connaissent bien. Nous voilà au Frankie's où l'on va déguster de bonnes pizzas.

 

Amis lecteurs, si vous y allez, ne loupez pas de lire au dos de la grande ardoise du menu les questions idiotes des clients répertoriées par les serveurs ... comme par exemple, celle-ci : "Dans une glace "double", ya combien de boules ?" 

On y croise un sacré spécimen de chaussures !!

DSC03676

 

Après ce bon lunch, nous partons chercher un dessert autre part pour les enfants (et il fait toujours froid dehors !).

On s'arrête prendre un café pour les grands et les enfants prennent des douceurs sucrées. Sorry, je ne me souviens plus du nom du café ; je sais juste qu'il y avait un cyber café et qu'on a pu y croiser certains hippies vivant par ici ;-) ! (et à un détour de rue, sniff, sniff, Floriane nous a fait remarquer qu'un fumeur de marijuana venait de passer ... !!!)

Nous partons voir le Pacifique de plus près.

Gelées, Floriane et moi nous arrêtons sur la plage à l'abri d'un gros tronc d'arbre et on papote !

On est bien, le soleil est arrivé !

Les mecs (sauf Maxence, au fait, qui, ce matin, est parti avec son club de tennis voir un tournoi de professionnelles) + Louise sont partis près de la mer jouer au boomerang qu'Octave vient de s'offrir !

DSC03681

DSC03683

DSC03684

DSC03685

DSC03693

Sacré papa ! ♥

 

DSC03700

DSC03701

DSC03706

DSC03707

 

IMG_1650

IMG_1652

IMG_1654

Ils courent après le boomerang !

 

Nous les avons rejoint mais je n'ai pas le courage de me mettre à jouer :-(. J'ai toujours froid et je préfère m'allonger pour sentir le moins de vent possible.

Je me réchauffe tranquillement, c'est sympa. Je me souviens m'être endormie et avoir été réveillée par des rires autour de moi ... Constant, Octave & Louise me fabriquent un camp, moi la naufragée du Pacifique !!!!

 

IMG_1661

IMG_1662

 

 

On repart au bon moment, quand le fog revient !

Back to le soleil, il suffit de conduire 15 minutes dans les terres.

 

Floriane monte avec nous dans la voiture car elle et son filleul vont allés faire un tour chez Lemons'.

Où ?

A l'épicerie de Philo !

Explications : souvenez vous, dans mon 1er billet, je vous disais que Floriane avait offert des dollars à Constant. Son filleul avait depuis lors l'idée de les dépenser chez Lemons'. Pourquoi ? Parce que Floriane avait un jour envoyeéune carte postale de cette épicerie à Constant ... Il a de la suite dans les idées mon Constant, hein ??

Alors, comme Constant fait une collection de bouteilles/cannettes Coca Cola, il a voulu acheter des Cokes dans cette épicerie de Philo ! Sympa, non ?!

DSC03709

DSC03710

DSC03711

DSC03713

DSC03715

 

 

 

De retour à la maison, comme chaque matin et soir, Floriane est partie soigner son cheval Ricky (dans une pension à 15 minutes de route je crois). On l'a tous accompagné et ce soir là, Constant a fait quelques photos.

IMG_1667

IMG_1668 Pansage aux jambes (c'est pas très technique, je crois, ce que je rédige !)

 

Il est temps de faire les bagages ... de tout ranger car demain, on r'part !

Repas puis on papote en attendant le retour de Maxence et ZOU au lit (dernier vrai dodo aux States !)

 

 

* Frankie's  44951 (vous avez lu ce numéro de rue ??!!) Ukiah Street  Mendocino, CA

 

 

Posté par Johannerie à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 août 2013

20 Juillet 2013 - Philo & Boonville

Aujourd'hui, Arnaud nous fait visiter "ses" caves ! Oui, car Arnaud est "wine maker" (faiseur de vin ???!!!) pour la maison Roederer.

[je ne vais pas mettre trop de commentaires sur la fabrication car, ainsi, je serais sûre de ne pas écrire de bêtises ! ;-) !]

 

Nous allons tout d'abord visiter la cave principale celle du sparkling wine c'est-à -dire celle du vin à bulles (soit le champagne ! - mais ils n'ont pas le droit d'utiliser ce terme sur des terres non situées en Champagne française !). Bon, sur le coup, vous comprenez mieux pourquoi nous avons fêté nos retrouvailles avec des bulles ! ;-) !

 

DSC03720

DSC03721

DSC03722

DSC03724

Bon, ces photos ont en fait été prises le jour de notre départ mais c'est une bonne entrée en matière pour commencer la visite, non ?!

 

 

Les explications ont été excellentes et on a adoré la visite faite rien que pour nous. Arnaud est très pro. Perso, j'ai appris plein de choses !

 

DSC03653

DSC03655

DSC_1251

DSC_1252

DSC_1253

DSC_1255

DSC_1257

DSC_1260

Par ici le groupe ! (photo prise par Octave !)

 

 

On a continué par une autre cave sur un autre site. De cette cave, j'ai cette photo ; c'est cadeau la famille W. !

 DSC_0001

 

 

Et puis, à la sortie de cette cave, nous sommes allés voir THE red wood du site

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0011

DSC_0013

 

On l'a entouré pour voir sa circonférence ... et on a fait le tour en entier, papa Arnaud en + ... voyez ce que ça donne sur la dernière photo. On a imaginé sa hauteur mais ... on ne se souvient plus (ça c'est de l'info ou je ne m'y connais pas !!!!!)

 

Un p'tit break déjeuner à Boonville, au Lauren's, la cantine (!) de Floriane, Arnaud, Maxence & Mathis. Une adresse testée et approuvée par eux et ... on a trouvé ça très bon aussi ! Tellement, j'ai été emballée que j'ai pris mon assiette en photo ! ( ☺private joke avec Floriane !)

Accueil chaleureux.

Comme dans tous restaurants américains, on a proposé aux enfants feuilles de papier + crayon pour dessiner (ça, ça sent le truc pour garder l'enfant américain tranquille à sa table ... !!).

Constant s'est pris au jeu et encore plus quand sa marraine lui a dit qu'ils mettent parfois les oeuvres dans les porte-menus.

BINGO, en partant, nous sommes allés faire le don de l'oeuvre qui a été immédiatement mise dans un "menu". La classe, non ???? Alors, amis lecteurs, si un jour vous passez à Boonville, pouvez-vous aller vérifier que le dessin est toujours là ?! (en écrivant ça, j'me dis que Floriane l'a peut être revu !)

 

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0020

 

Et puis, après, on est les enfants sont partis manger une glace à la Paysanne ! (alors, beaucoup de choses écrites en français mais, comme dit Constant, quand tu repars en disant "au revoir & à bientôt", personne ne semble te comprendre !). MOI, DANS MES RÊVES LES PLUS FOUS, J'AIMERAIS TENIR UN ENDROIT COMME CA !

 

DSC_0021

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0024

DSC_0026

 

 

Ensuite, Floriane nous a mené tout droit vers un de ses boulots.

Car, voyez vous, chers lecteurs, Floriane, my friend, est la vedette d'une radio locale ; elle y a son programme nommé French Touch et ceci un vendredi par mois (si je me trompe Flo, tu dis !) !

Floriane fait écouter des chansons françaises à l'Anderson Valley ! La classe, non ?!

Pour la page FB, c'est là : https://www.facebook.com/groups/193990010425/

et pour l'écouter (bon OK, pour nous c'est à 23h30 il me semble), c'est là : http://streema.com/radios/KZYX

On n'a pas pu malheureusement rentrer dans les locaux mais on imagine maintenant où travaille notre star du micro !

 

DSC_0037

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0040

Belle écoute les amis ! Vous entendrez combien Floriane a l'accent américain (et non british comme nous !)

 

 

On est rentré et le barbecue a repris du service pour accueillir d'autres amis de Floriane (j'ai un méga trou de mémoire pour les prénoms ... ☻ ... lui est anglais et il nous a dit qu'il ne repartirait pas pour l'Angleterre adorant le climat ici, étonnant non ?) ---- pas de photos ; mon reporter en herbe était absorbé dans ses parties de babyfoot !

Des bulles, un bon repas et ZOU au lit !

 

 

 

* Lauren's  Main street (vous ne pouvez pas le louper)  Boonville, California

* La Paysanne   Main street (vous ne pouvez pas le louper bis !)  Boonville, California

 

Posté par Johannerie à 08:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

18 août 2013

19 Juillet 2013 - Philo, Boonville

Aaaaaah les vacances, les vraies ! ☺

On trainaille au p'tit déj' ; Maxence nous montre son "year book" de lycée et on discute de la scolarité aux USA.

Floriane doit partir prendre soin de son cheval (photos à venir par Constant).

 

Les children restent à la maison pour une Wii party.

 

DSC_1160

 

Arnaud (le mien !) & moi partons visiter Boonville (à 20 minutes de chez Floriane & co et lieu de scolarité des boys !).

Je prends (enfin !) le temps de photographier les famous boîtes aux lettres des Staaaaaaates ! Celles-ci ont une valeur plus importantes car elles sont au bout de la rue de Floriane & co's !

La famille W. n'a pourtant pas sa boîte aux lettres ici ... 

Bein pourquoi ????????

Tout simplement parce que Floriane&co trouvent que ces boîtes ne sont pas sûres ... tout le monde peut les ouvrir !

Comment font'ils alors ?????? Hein ?????

Eh bien, ils vont à la poste locale chercher leur courrier à la boîte postale ! Eh oui !

(et dire que nous, ils viennent jusqu'à notre porte nous donner notre courrier ... enfin jusqu'à maintenant ... demandez à Tiph' & François s'ils n'ont pas eu à mettre une BALettres au bout de leur chemin ... hum hum ... / pour compléter l'anecdote, je voulais rapporter une US Boîte aux Lettres mais Arnaud m'en a dissuadé parce qu'on nous repprocherait sûrement de ne pas en avoir une aux normes NF !!!!)

 

DSC_1163

DSC_1164

  

Boonville, c'est une p'tite ville plus grande que Philo (celle des écoles pour Maxence et Mathis) . Boonville s'est améliorée ces dernières années (enfin, ce sont les dires de Floriane !) et "surfe" maintenant sur la bobo attitude de la vallée. On y trouve des p'tits magasins de bricoles (super sympas mais super chères !), des brocantes et restaus à l'allure très sympathiques (on aura l'occasion de tester le lendemain ;-) !). BREF, Boonville, une p'tite bourgade agréable !

DSC_1165

DSC_1167

DSC_1168

DSC_1169

DSC_1170

Ouais, vous avez bien lu, le marchand de glaces s'appelle "Paysanne" !

 

Repas "à la maison" et nous partons ensuite visiter Hendy Woods State Park sur la commune de Philo.

On se souviendra de la Ranger nous accueillant dans ce "California State park" ... on n'a RIEN compris à ce qu'elle nous a dit & on lui a juste fait de grands sourires !

On n'aura pas fait Yosemite Park mais franchement, on aura vu, à quelques miles de chez nos amis, THE forêt de Red Woods gigantesques (pas les arbres les plus larges mais les plus hauts des States !).

 

DSC_1179

DSC_1181

DSC_1194

DSC_1197

DSC03645

 Enormes troncs, énormes souches et grandes discussions !

 

DSC_1173

DSC_1187

DSC_1201

 

DSC_1205

DSC_1215

On a continué notre promenade à la recherche de la rivière (hein Floriane ?! ;-) !) et on l'a trouvée ! 

Attention les jambes, attention au "oak poison" (1ère photo), petite plante hyper hyper urticante !

 

 

Franchement, ce fut tip top cette promenade ! On a fait notre Yosémite !

 

Il nous fallait maintenant rentrer pour préparer un diner ! Yes, Floriane & Arnaud reçoivent ce soir leurs amis Krista & Zach ! ... [et l'anecdote, c'est que ces amis seront chez nous, OUI, chez nous, 10 jours après ! C'est ça les belles rencontres !]

 

Floriane et Constant se sont donc mis au boulot !

DSC_1223

 

 

P'tit apéro pour les grands ... avec des bulles, of course !

DSC_1228

 

Octave joue avec le nouvel hôte de la maison, nommé Cinco ... (tout simplement parce que c'est le 5ème chat de la maison) ! Bon, c'est pas mon truc les chats mais ils se sont bien tenus avec moi, ils ont su garder leurs distances !

 

DSC_1225

 

Eclats de rire dans la piscine !

DSC_1227

 

 

On passe à table ... z'avez vu le super barbeuc' de ma tchopine ?!

 

DSC_1232

 

Dégustation du maïs (bon alors, vous n'aurez pas Loulou en photo car un épi de maïs, c'est impraticable quand on a des bagues sur les dents ☺ !)

DSC_1229

DSC_1230

Constant n'a pas adoré MAIS il n'aime pas trop le maïs froid de mes salades alors ce n'était pas une grande surprise !

 

Eclats de rire autour de la table !

DSC_1241

DSC_1239

 

 

On retrouve les children autour du "chauffage" pour manger le dessert !

DSC_1248

 

Tip top, cette soirée ! MERCI Flo et Arnaud !

(et en plus, on a super bien compris Krista et Zach !)

 

Posté par Johannerie à 21:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2013

18 Juillet 2013 - Philo

Voilà, le but de notre voyage arrive ... nous partons chez Floriane, Arnaud (un 2ème !), Maxence et Mathis à Philo.

 

Bye bye la maison d'Emma, Chris et Suzette !

 

Nous quittons San Francisco par le Golden Gate et ... on the road again !

 

DSC_1142

DSC_1143

 

Quelques miles suffisent pour retrouver le soleil !

C'est EXTRAORDINAIRE ce changement de temps ... arrivés à hauteur de Sausalito (de l'autre côté de la baie), c'est de nouveau plein soleil (et comme nous l'a appris Floriane, c'est là que sont les maisons les plus chères !).

 

On file tout droit vers le Nooooooooorrrrrrrrrrrrrrrd !

 

Je rigole en voyant ce concessionnaire de voitures, sorti tout droit d'une série télé US des années 1980 ... j'adore les fanions kitchs ! (et ce n'est pas le seul vu pendant notre séjour !)

 

DSC_1145

 

Nous roulons et atteignons après de la petite route et de la toute petite route tortueuse (il était temps qu'on arrive ... burp !) l'Anderson Valley !

On y est !

DSC_1153

 

 

 

Midi 30 ... nous y sommes !

Nous sommes à Philo (on dit "faïlo" in american in the text !!)

Je retrouve ma t'chopine & Constant retrouve sa marraine !

Maxence (16 ans) et Mathis (14 ans) sont là ; il est temps d'appeller leur papa Arnaud pour qu'il vienne manger ! [Arnaud, cela fait 11 ans qu'on ne l'a pas vu ... c'est pas compliqué, c'était le 25 Mai 2002, le jour du baptême de Constant !]

Quand on se retrouve, c'est comme si on ne s'était pas quitté ... et c'est autour de quelques bulles que les conversations reprennent !

On est bien !

On a envie de se poser ... de ne plus barouder !

 

Ce sera aprem' piscine, visite (et soins) à Ricky (cheval de Floriane), bavardage, cuisine, bavardage, bronzette, apéro, bavardage, piscine ...

 

DSC_0041

DSC_0042

DSC_0043

DSC_0045

 

Arnaud est reparti travailler pour l'après-midi.

 

Le soir, rendez-vous au buffet (!) de ce super club dans la vallée ! ;-) !

 

DSC_1157

DSC_1158

DSC_1159

Mathis (1er plan de dos) / Octave derrière / Constant & Louise sur tabourets / Maxence jouent à faire des phrases avec des magnets de mots français ... il est bon de se retrouver autour de cette langue commune !

 

On papote encore un p'tit bout temps et ZOU au lit (Arnaud, de l'Anderson Valley, travaille demain !)

 

******************************************************************************************************************

 

1) Arnaud travaille "dans la vigne" ... on s'en r'cause dans deux billets !

2) Je me rends compte que je n'ai pas des milliers de photos de notre passage ici ... prenant plutôt le temps de profiter, profiter, profiter ... de papoter, papoter, papoter ... et oubliant de photographier le quotidien !

 

Posté par Johannerie à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


16 Juillet 2013 - San Francisco et Isigny Sainte Mère

En mission dans le Far West pour défendre ISIGNY STE MERE  !

DSC_1072

Oui, j'ai gardé ma polaire car il caillait !

 

Posté par Johannerie à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 août 2013

17 Juillet 2013 - San Francisco

Nous passons une bonne nuit et ... les enfants apparaissent pour le p'tit déj' à 8h30 : ouaaaaah, la grasse mat' !

P'tit déj' avec du lait US ...

DSC_1138

Nous remettons nos jeans :-( et reprenons nos polaires et sweats :-( ! Eh oui, le fog est toujours là !

Aujourd'hui, nous redescendons vers Market street MAIS on ne s'y arrête pas ! (promesse faîte aux enfants ; il va falloir que cette ville de SF les re-conquérisse ... !)

 

L'idée est de prendre un vieux tram' de la ville pour monter vers le Fisherman's Wharf. C'est un ancien quartier de pêcheurs et des industries alimentaires qui s'est transformé en formidable piège à touristes (il est donc normal qu'on y aille, non ?!)

Le trajet en tram est assez long et on papote :

- avec un couples de retraités australiens qui, partis de chez eux pendant trois mois, font un semblant de tour du monde

- avec un couple de hollandais & leurs enfants, qui comme nous passent 3 semaines dans l'Ouest américain mais en camping car !

Ah la la, qu'il est bon de parler anglais pour partager (j'espère qu'on aura transmis ce goût à nos enfants !)

 

DSC03541

DSC03544

DSC03546

DSC03547

 

On arrive au Pier 39 (celui où tout le monde s'arrête !) ; il est vachement, méga, énormément touristique mais ... sympathique ! C'est un village de maisonnettes en bois où tout est factice et coloré mais cela dit, l'ambiance est conviviale.

On s'y promène, on achète quelques souvenirs (et hop, 1 porte clefs de plus pour Octave - le seul membre de la famille qui n'a pas de clef à lui !!) et on va voir les otaries ...

Quelles otaries ??????????????????

Bein celles qui s'amoncellent sur des pontons à l'extremité ouest.

En fait, cette colonie est arrivée en Octobre 1990 et depuis, c'est devenu une véritable attraction.

 

Alors attention les yeux, voilà ce qu'on a vu :

 

DSC_1003

RIEN, nada de nada ... pas une otarie à l'horizon ... PUBLICITE MENSONGERE !!!!!!!!!!!!!

DSC_1004Enfin, juste une ... vrai de vrai !

  

Les explications étaient là (voir panneau ci-dessous pris en photo) ; il nous faudrait revenir fin Août !

 

DSC_1006

Bon, c'est écrit tout petit sur cette photo ; alors kesse kelle dit la pancarte ??????? elle dit que les Sea Lions partent pour que les femelles mettent bas et que la colonie revient après la 1ère semaine d'Août ! Tout s'explique !!

 

On quitte le Pier et longeons quelques bateaux qui proposent des virées pour la pêche au gros. On voit aussi quelques points d'ancrage pour les derniers bateaux de pêche.

 

DSC_1012

DSC_1013

DSC_1014

DSC_1016

  

On rigole devant the boulangerie Boudin (nom d'un émigrant français, Isidore de son prénom qui est arrivé en 1849). Il y est vendu un pain "français" au levain quasiment au prix de l'or (comme dit le GR !). Ya du monde à visiter la boutique ! (adorables les corbelles de pain qui se baladent dans les airs !)

 

DSC_1008

DSC_1011

 

 Nous quittons ce quartier bien sympathique ! (quoiqu'en pense le GRoutard !).

Nous nous préparons à aller visiter le quartier résidentiel de Russian Hill qui est l'un des plus élevés de la ville. On va se faire les mollets 'comme du béton car les rues sont très pentues (l'une d'elle que nous allons croiser fait 31% ...).

On aperçoit le 1er Cable Car en marche = impressionnant !


 

DSC_1022

 

DSC_1024


 

DSC_1027

DSC_1028

Quelle vue !

 

Et on voit aussi ça ...

 

DSC_1019

 ... qui me fait penser à West Side Story ; pas vous ?!

Avez-vous vu, le soleil est enfin apparu ?! (et ça fait du bien ... mais résultat, on s'est chopé les seuls bons coups de soleil de notre séjour !)


On arrive à THE rue de San Francisco, la Lombard Street

Hop, de nouveau, votre interlude culturel : cette rue est la plus tortueuse au monde. Ce dessin très particulier permit de baisser de 10% la pente, qui en faisait 27, de sorte qu'elle puisse être empruntée par les chevaux. La rue est extrêmement fleurie et l'on doit les somptueux massifs d'hortensias à un français (we are the best ! ;-) !) qui le 1er planta ces fameuses fleurs devant chez lui (bientôt suivi par ses voisins).

 

DSC_1037

DSC_1063

DSC_1064

 IMG_1614

DSC_1043

DSC_1050

DSC_1065

 

Alors, bien sûr, vous avez vu sur l'un des clichés la maison bleue MAIS ce n'est pas celle de Maxime Leforestier ... Elle existe bien, mais nous ne sommes pas allés la voir car cela ne disait RIEN à nos enfants.

On leur a pourtant fredonné la chanson plus d'une fois ... à les énerver !

Et rien que pour vous, je vous la mets dans la tête ... ne me remerciez pas, c'est cadeau ! ;-) !

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied
On ne frappe pas
Ceux qui vivent là ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et on vient s'asseoir
Autour du repas
Tout le monde est là
A cinq heures du soir

Quand San Francisco s'embrume
Quand San Francisco s'allume
San Francisco
Où êtes-vous
Lizzard et Luc
Psylvia
Attendez-moi  ...

 

Pour info, en bas de Lombard street, il y a l'angle avec la Taylor Street et c'est là que s'est tournée la descente filmée dans Bullitt ! (bon je fais la fille qui sait mais j'ai jamais vu ce film là ... je répète ce que dit le GR !)

 

Tout cet exercice nous creuse et on s'arrête à une p'tite terrasse du Caffé Sapore. On prend 2 pizzas à l'aubergine et 2 Caesar Salade et c'est TRES bon ! Une p'tite adresse à vous recommander ! Miam miam !

Le ventre bien rempli (quelle idée, on a du mal à remonter ;-) !), on arpente les rues, le quartier est très beau.

C'est par le plus grand des hasards qu'on tombe sur le musée du Cable Car.

Visite intéressante (et gratuite !). Il est dans le vaste bâtiment datant de 1907 qui rassemble les hangars, les ateliers et tout le système d'exploitation. Soyons honnête, Arnaud est maintenant notre spécialiste du Cable Car (pour les questions, merci de s'adresser à lui !), les enfants & moi avons lu avec beaucoup moins d'attention tous les panneaux. Nous avons aimé voir "comment c'était avant" et il y a également des photos intéressantes du séisme de 1906.

 

DSC03589

 

Au fait, on aura renoncé à prendre le Cable Car car, à cette heure ci, il y a beaucoup d'attente aux arrêts de bus ET les Cable cars sont blindés de touristes ... on reviendra !

 

On préfère maintenant partir vers le Golden Gate Bridge.

C'est le plus célèbre des ponts suspendus mis en service en 1937. Il fait 2737 m de long ; 1280 m pour la partie suspendue. Vous en aurez appris des choses, hein ?!

Quand on arrive, pffffffffffffffffffff le fog est là ! C'est donc un Golden Gate Bridge avec la cime dans les nuages que nous découvrons ...

 

Pas de quoi nous désespérer mais tout de même de quoi limiter le temps passé sur le pont. Il fait TRES froid ! (et puis Octave n'a pas trop apprécié la sensation sur le pont ; il n'a pas su nous dire vraiment ce qu'il avait mais j'ai rebroussé chemin avec lui -et avec son frère et sa soeur frigorifiés - alors qu'Arnaud a un peu continué).

On est tout de même heureux d'être là, oui, SUR le Golden Gate, c'est extraordinaire !

 DSC_1078

DSC_1087

DSC_1110

DSC_1114

DSC_1119

DSC_1123

DSC_1124

SF3

SF4

Bye bye le pont et à bientôt !

 

Le retour "chez nous" a été un peu difficile car on a en 1er lieu pris le bus dans le mauvais sens (et GILLES, on ne rigole pas !).

 

C'est donc un peu tard qu'on aborde notre rue et on se demande bien ce qu'on va manger ...

A ce moment là, je me suis souvenue du conseil d'Emmanuelle ... [c'est vraiment TOP de vivre "chez l'habitant"] ... et avons trouvé THE restaurant Marnee Thaï référencé comme le meilleur de la ville.

Après quelques hésitations, nous décidons de prendre des plats à emporter à domicile (que les américains nomment "take out" alors que les anglais disent "take away" ... encore une différence entre l'anglais et l'américain ... d'ailleurs, dans les lieux publiques, pas la peine de demander les "toilets" mais plutôt les "rest room" ! ... Ouh la la, Dom, elle vous donne même des leçons de linguistique !).

On n'est pas spécialistes de la nourriture Thaï alors Arnaud aborde une jeune femme sortant du restau pour quelques conseils.[ Emmanuelle, je me souviens qu'on a pris un "red curry" et  2 autres plats dont je ne me souviens plus les noms ! ]

Les restaurateurs et serveurs sont charmants. Les plats sont prêts rapidement.

On est bien heureux d'avoir choisi de manger à la maison car c'est plus cool qu'une ambiance "restau" ; on rigole bien car comme à l'accoutumé, je "réagis" à la nourriture un peu épicée et je deviens rouge écarlate !

DSC_1130

DSC_1134

Coups de soleil + plat épicé = une vraie tomate !

Notre grand bonheur, c'est de constater que nos enfants ont osé goûter et ont aimé ce menu Thaï ! (c'est bon, on peut partir en Asie pour notre prochain voyage !)

 

Encore une journée bien remplie ... ZOU au lit !

 

 

* Caffe Sapore  790 Lombard Street (angle Taylor)

* Cable car museum  1201 Mason Street (angle Washington)

* Marnee Thai  2225 Irving Street  San Francisco CA 94122

  

Posté par Johannerie à 21:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

13 août 2013

16 Juillet 2013 - San Francisco

On s'est bien rapproché de San Francisco hier soir ... et nous arrivons à notre location de SF dès 11h00.

Oui, cette fois-ci, nous ne logerons pas à l'hôtel mais "chez l'habitant" ! (yeap yeap yeap et nous sommes heureux de vivre cette expérience !)

Ceux qui me connaissent (enfin, ceux qui me connaissent très bien !) sont au courant que je surfe sur le net et lis beaucoup de blogs ... cela a commencé il y a 4 ans lorsque j'étais à la recherche d'idées "coutures".

La lecture de ces blogs est addictive (hein tata Anne ?!) et on reste "abonné" à certains ; régulièrement, on vient rendre visite à leurs auteurs.

C'est ainsi que j'ai suivi  le blog d'Emmanuelle (cliquez sur son prénom pour aller vous "promener" chez elle !) et qu'un soir j'ai découvert qu'elle mettait sa maison de San Francisco en location pour l'été 2013 ... On a un peu hésité et je me suis lancée, lui demandant si seulement 2 nuits chez eux étaient possibles !

On a trouvé un arrangement ET wouaaaaaaaah la magie de la blogosphère avait fonctionné !

C'est donc en ce mardi 16 Juillet vers 11h00 qu'on arrive devant notre nouvelle maison. C'est rigolo ! (enfin, on a déjà connu un peu cette impression puisqu'on a déjà fait 2 échanges de maison).

 

Suite à un malentendu, la personne devant nous donner les clefs est en retard ...

Les enfants s'impatientent & Constant clenche la porte et je l'entends me dire, en 1er : "si ça se trouve elle est là !" et en 2ème : "môman, c'est ouvert !!!!!!!!!".

On est un peu hyper inquiet ... J'appelle Emma (qui OUI, au fait, est en France dans sa famille !) pour l'aviser de notre découverte ! Elle espère qu'il n'y a pas de cambrioleurs (nous non plus !) et pense que la porte a été mal fermée par son amie ...

On rentre et découvrons notre "future" maison ! Yes, c'est sympa !

L'amie nous appelle et on convient d'un rendez-vous le soir pour récupérer les clefs ! ;-) L'incident est clos ! ☺

 

On part donc vers le centre de San Francisco !

Au fait, j'ai oublié de vous dire ... on s'est changé, il fait 15°c sous le fog ! Oh, my God !

 

P1050053

La maison est derrière eux et OUI, ils ont fait de la pub pour une célèbre marque de sweat ! ;-)

 

On part prendre le tram' qui passe à deux pas de chez Emmanuelle. Plongé dans notre GR, un jeune homme s'approche pour nous aider ! Il regarde sur son Ip*one et nous annonce l'heure du prochain tram' et continue son chemin ! Sympa !

 

Remerciements à tous ces américains qui nous ont abordé, pour nous aider ou juste pour nous parler !

Ils ont toujours été d'une gentillesse extrème.

La conversation se terminait souvent par un "et vous venez d'où ?" (de leur part).

L'annonce de notre pays d'origine a souvent fait briller les yeux de nos interlocuteurs et nous entendions un  "oooooooooh que j'aimerais y aller !" 

 

 

Nous payons nos 5 tickets (2$ par adulte + 0.75 $ par enfant) et descendons vers Market street car nous voulons trouver la galerie commerçante Westerfield. Nous voulons y retrouver les magasins Abercromb*e & Fitch pour faire quelques achats mode ! (quoi, vous ne connaissez pas Ab*rcrombie ???). Les prix étant encore tout de même élevés (mais beaucoup moins qu'en France !), chacun aura le droit a un seul "souvenir" de ce temple de la consommation !!

Ce shopping se fait dans une galerie marchande de luxe et on est soufflé devant ça :

DSC03524

DSC03525

Avez-vous vu l'escalator qui tourne ?? Ils sont forts ces américains !

 

On profite pour manger au RDC où l'on trouve des restaus de toutes nationalités ! On opte pour la cuisine asiatique (mais alors, aucun souvenir de quel pays !) qui se révèle excellente (et copieuse !).

DSC_0959

 

 

Spécial dédicace à nos deux "grands", nos deux collègiens qui ont essayé & réussi à parler anglais. J'crois que je me souviendrai longtemps les regarder parler avec deux p'tites mamies (assises à la table de restau à côté d'eux) alors que nous faisions la queue au self ... A craquer ! ♥

 

 

Après une visite au Visiter Center (qui est sans grand intérêt ...), je prends en main le plan de la ville. Nous devons nous diriger vers l'Ouest de la ville puis, à pied, on peut presque rejoindre notre logement près du Golden Gate Park !

Avant tout ça, en bons touristes (!), on va en bas de Powell Street pour voir les Cable Cars.

Ces Cable Cars ont été inventé en 1873 par un écossais qui avait été horrifié de voir un attelage à cheval dévaler une pente à reculons sans pouvoir s'arrêter (car OUI à San Francisco, cela peut être très pentu !). Le principe de ces machines, c'est qu'elles sont tractées le long des rails par des cables continuellement en mouvement "dans" la route !

C'est ici que l'on a vu la voiture être retournée sur une plate forme ronde ... à la main ! 

DSC03528

DSC_0961

DSC03530

 

 

 

On ne montera pas dedans ... la queue d'attente est siiiiiiiiiiiiiiiiiii longue !

Alors, en avant, on se dirige vers les Seven Painted Ladies !

 

Gauche, droite, gauche ... vers le Theater District (le coin des théatres), ça doit être pas mal par là ! On avance, on avance ... et on ralentit ... la population est de plus en plus louche ... Après 5 minutes de promenade (stressante !), Arnaud se demande où je les ai emmené ... il n'y a plus que homeless (SDF) et drogués ...

On fait demi-tour & les enfants nous serrent très fort les mains !

Arnaud est plus inquiet que moi qui n'ai peut être pas mesuré le danger de ces camés ...

On redescend vers l'artère principale. Arnaud reprend les rennes ... on va suivre les grands axes !

Malheur, ya autant de pauv' gens ... comment on sort de là ????

Les enfants sont ravis stressés ...

Il n'y a qu'une solution, rebrousser chemin et se rapprocher du Visitor Center.

De là, on décide de prendre un bus, direction les 7 Painted Ladies ! (et j'crois me souvenir qu'on n'a pas trop parlé le temps du trajet, chacun revivant notre périple et Constant de dire "j'crois que je ne viendrai jamais vivre ici!")

MINCE, notre entrée en matière dans San Francisco n'est pas la plus réussie... (Je regarde dans mon GR et constate qu'il consacre plus d'une demie page sur les Homeless de SF, un véritable fléau ... par contre, pour ma défense, il n'est pas dit dans le GR où il y a beaucoup de SDF !!!!).

 

On arrive enfin aux Seven Painted Ladies.

Interlude culturel (pour vous mes lecteurs !) : c'est l'alignement le plus célèbre de la ville sur Steiner Street.

DSC_0965

DSC_0967

DSC_0968

DSC_0975

 

Notre pause (fraîche) terminée, nous continuons à pied et les enfants ont toujours peur de croiser au détour d'un chemin un drogué ... ah la la, mince, quelle mauvaise entrée en matière !

 

Nous partons vers notre maison, nous partons vers le Golden Gate Park !

Et on aperçoit au loin le fog qui monte !

DSC_0976

 

On traverse ce graaaaand parc mais je pense qu'on ne le savoure pas au maxi car on a froid ! Pour se réchauffer, on s'met à faire le tour de la piste de baseball !

 

DSC_0987

(et on a bien rigolé ... et celui qui insiste sur le fait que je suis la dernière ... je le !!!!!!!!!!!!)

 

 

On arrive enfin à notre nid douillet.

Les deux grands décident de rester au chaud. Arnaud, moi et notre petit (!) partons faire quelques courses pour le repas du soir.

On va (sur les conseils de l'amie d'Emmanuelle, Lenia) vers la 14ème rue, au supermarché Andronicos. C'est tip top, hyper cher, trop classe ... un vrai L*fayette Gourmet. Bien sûr, vous aurez deviné que le meilleur des beurres y est vendu !

IMG_1603

et le prix c'est pour une 1/2 plaquette ! (et puis on n'avait pas nos t shirts alors vous échappez à la photo ! ;-) !)

 

Les courses prennent un peu de temps car c'est un plaisir de fouiner dans les rayons ! On reprend notre véhicule et revenons dans notre quartier !

Le repas est vite préparé et c'est encore un repas au top du top (j'ai excellé !). Ce soir là, on mange : pâtes / sauce tomate !

On est à la table de la famille comme chez nous (mais on n'oublie pas qu'on est chez eux ;-) !).

On se couche tôt ! Zou au lit !

 

 

Posté par Johannerie à 23:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

11 août 2013

15 Juillet 2013 - Hollywood et Isigny Sainte Mère

En mission dans le Far West pour défendre ISIGNY STE MERE  !

IMG_1587

On pose rapidement car ya la queue, d'autres touristes attendent !

Vous pouvez constater que les t shirts deviennent de + en + froissés !!

Posté par Johannerie à 17:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

10 août 2013

15 Juillet 2013 - Hollywood, Shafter & Los Banos

Comme convenu la veille, avant de partir plus loin, nous retournons prendre les photos HOLLYWOOD en photos (et puis nous devant !).

Constant en profite pour remettre notre panneau FRANCE sur notre Dodge (on l'avait enlevé le temps que la voiture dorme dans la rue près de l'hôtel ); quelques bouts de scotch et c'est bon !

Et c'est parti, on roule, on roule ... et je demande à Constant où il a mis le scotch ... et je vois bien que mon Constant est un peu gêné "beiiiiin, dans ta trousse qu'était posée sur le rebord du coffre ...". GLOUPS ... MA trousse ???? Celle qu'YZA m'a offerte dans le cadre de notre Swap "couture" ??? Re-gloups ! Bref, rien à faire du scotch et autres fournitures se trouvant dans ma trousse mais là, il fallait faire demi-tour pour que je retrouve MY trousse (valeur sentimentale +++++++++++++++++++++++ !). Ni une, ni deux, nous voilà repartis à scruter la route de l'autre côté ... et ALLELUIA, nous la retrouvons dans une rue près de l'hôtel ... ELLE est bien là, avec beaucoup de son contenu manquant mais ELLE est là ! OUF ! (et elle a dû souffrir la pauvre car elle ne s'est pas faite rouler dessus qu'une fois ! ;-) !)

 

P1050010

Vous la voyez ma trousse, là ????? (et le temps de prendre la photo, un gentil motard s'est arrêté, inquiet ... il voulait m'aider ! "eeeeuh, c'est juste ma trousse d'écolière qui est tombée ...")

Allez, zou, la trousse de ma Yza (♥) récupérée, les vacances pouvaient continuer !

 

Nous retrouvons rapidement la bonne route et on se retrouve avec d'autes touristes à faire des photos  devant THE lettres !

DSC03464

P1050014

DSC_0859

DSC_0861

DSC_0863

Voilà, ça s'est fait !

 

Nous poursuivons notre route vers le Noooooooooooord !

Quand nous avons préparé ce voyage, nous avons longtemps hésité ... devions-nous remonter vers San Fransisco par la côte ou par les terres ? Pourquoi tant d'hésitation que vous vous disez dîtes  ??? Tout simplement car nous avions l'envie de visiter une ferme californienne mais aussi de voir Monterey (qu'on nous avait conseillé).

Le côté professionnel a pris le dessus et c'est ainsi que nous avons décidé d'aller rendre visite à un collègue d'Arnaud !

Arnaud a contacté une coopérative laitière locale DFA (la plus grosse des USA), qui nous a très rapidement répondu, qui nous a mis en contact avec une famille, les Tjaarda (le père est membre du conseil d'administration) !

 

 

Carte !!

 Je "joue" avec la capture d'écran mais ne suis pas pro !

1) en bas (euuuh au sud, ça fait plus pro !), Los Angeles    2) la croix rouge à 2 heures de route au nord près de Bakersfield, c'est Shafter (où il y a la ferme)   3) sur la côte, entouré de bleu, Monterey, où on ne sera pas allé   4) surligné, au Nord, Los Banos où nous avons finalement dormi (SEULE nuit non réservée du séjour !)

 

 

Direction Shafter, encore un peu de route ... Je sais que j'ai somnolé (ainsi que Louise et Octave) & que Constant a beaucoup discuté avec son papa (j'entends encore leur discussion en fond sonore).

Ils ont donc vu ça :

 

DSC03480

 

DSC03481

 

DSC03484

Un IKEA (et zou la photo, ya qu'Yza et Olivier qui peuvent comprendre!) / un champ de pétrole / des champs déjà moissonnés !

 

Avant d'arriver chez les agris, nous nous posons à Shafter pour une pose déjeuner.

On est surpris en voyant ça :

seal-shafter-ca[1]

OUI, la ville va fêter ses 100 ans cette année ... et nous de nous demander combien d'années a notre village ! ;-)

 

On trouve le "local supermarket" et on s'achète salades composées, fruits & yaourts ; OUI, on a quand même mangé équilibré ; il semblerait que les billets précédents ne reflètent pas ça car vous avez été plusieurs à me dire "mais vous n'avez mangé que des cochonneries" !

Pour une première fois, on se pose sur les bancs d'une p'tite ville avec son "vrai" centre ville, avec sa petite place et sa "bakery" (boulangerie).

On mange donc équilibré et découvrons que cela nous coûté plus cher que d'aller au Subway d'en face qui propose un menu sandwich + grand très grand soda à 4$ ...

 

DSC03496

 

Nous sommes prêts pour aller rencontrer Perry Tjaarda (origine Hollandaise). Ses parents sont arrivés aux Etats Unis vers 1950 pour exploiter une ferme ; il a repris la ferme (et en a fait un monstre ... vous comprendrez plus tard pourquoi) et il semblerait que son fils de 18 ans ait envie de prendre la suite !

 

Nous trouvons tout d'abord la maison ... (et je la "visite" pour une pause pipi et dedans c'est énoooooorme ; la maison de JR dans Dallas !)

DSC_0927

Photo prise discrètement quand on est reparti (vue prise de la ferme)

DSC_0929

 

Tjaarda Dairy, c'est :

→ 3200 vaches à traire.

→ avec les génisses, 8000 têtes de bétail sur le site.

→ une machine à traire, un Roto de 60 places.

→ 25 salariés

→ une traite qui prend 11 heures pour passer tout le troupeau (donc un vacher aux "3x8" ne voit pas toutes les têtes passer !).

→ des bâtiments très longs (et pas chers à construire comme il n'y a qu'un toit, dixit mon gentleman farmer préféré !).

→ pas un brin d'herbe verte !

→ 250 hectares d'amandiers.

→ des ventilateurs, diffuseurs de brume au dessus des vaches.

→ du foin qui est stocké au milieu de la cour ... de toutes façons, il ne pleut jamais !

→ une grande vague d'eau qui nettoye les allées où sont les animaux

 

On a tout d'abord été voir la salle de traite et Arnaud & Perry ont beaucoup discuté (d'ailleurs, Arnaud trouve qu'il n'a pas trop eu le temps de bien regarder ... ouf, on a pris des photos !).

 

DSC_0878

DSC_0880

DSC_0882

DSC_0893

ferme

 

Puis, on est monté dans le pick-up (climatisé - ouf !) de Perry pour aller faire un petit grand tour de la ferme !

DSC_0899

DSC_0901

DSC_0902

DSC_0904

DSC_0907

 

DSC_0908

DSC_0914

DSC_0915

DSC_0916

DSC_0928

ferme 3

 

 

Pas facile par ces clichés de montrer l'immensité du lieu !

 

Ci-dessous, une vue du CIEL prise sur Google Ear*h et quelques explications :

 

ferme

En bas, le stockage de fourrages / tout le long à droite, une longue bande d'amandiers / à gauche, couleur rouille, la fosse / au milieu, les longs traits blancs, ce sont les toits des bâtiments où sont les ventilateurs et le marron, ce sont les aires d'exercice pour les vaches, génisses et veaux / en haut, un peu à droite, le parc d'attente & la salle de traite

 

 

 

Comme je le disais, l'échange entre Perry & Arnaud n'a pas arrêté.

Nos deux fermes sont vraiment différentes, tout d'abord quant à la taille mais également par rapport à la météo et par rapport aux contraintes environnementales imposées par les gouvernements respectifs (Perry n'a, par exemple, pas eu à faire une fosse en béton mais ... un simple grand trou pour l'ensemble de son lisier ...).

Ce fut une visite très enrichissante.

Quelques gadgets Isigny Ste Mère offerts et nous reprenions la route !

On a dû rester 2 heures ; pas facile de savoir si Perry avait encore du temps à nous consacrer - on voulait pas gêner! - ; pas facile pour lui, peut être, de savoir si nous pouvions/voulions rester encore un peu comme on évoquait notre nuit d'hôtel à trouver ! ... La barrière de la langue n'a rien facilité !

 

Les 2 heures de route restantes n'ont pas été les plus rigolotes à faire ... cela nous a paru très long !

Cependant, nous avons pû photographier des fermes ... oui, des fermes comme celles Playmob*l (du moins le modèle acheté en 2005 chez nous !). C'est la ferme US, non ??????

 

 

DSC03513

 

DSC_0944

 


 

Nous avons dormi à Los Banos car Perry nous avait dit qu'on trouverait là-bas des motels, au croisement de deux routes importantes.

Nous avons mangé au Burger King local (car on avait promis à Octave d'en faire un !) et puis dodo.

J'ai ce soir là eu un peu de mal à m'endormir. Explications : Sortant du fast food, Constant et moi faisions les zigotos au bord de la route à chanter "I believe I can fly, I believe I can touch the sky" et nous n'avons pas trop écouté les consignes pour traverser la route, enfin je ne sais plus vraiment ... Dans tous les cas, nous nous sommes tous les 2 engagés sur la deux fois 4 voies (communes au USA) et c'est un grand STOOOOOOOOOOOOOP crié par Louise & Arnaud qui m'a fait réagir ... j'ai r'chopé Constant par la capuche de son sweat pour le ramener vers moi ... et une voiture nous est passée sous le nez ... Une belle frousse, un coeur à 100 à l'heure, un Constant bouleversé et les 3 autres émus ... se voyant déjà appeler les secours !

J'ai un peu fait "comme si de rien n'était" quand on s'est couché, mais ... je n'étais pas fière :-( ... 

 

 

Posté par Johannerie à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,