Dernier vrai jour chez Floriane& co et dernier vrai jour de vacances finalement ... Notre périple est quasi fini mais pas de tristesse ce matin là car la journée s'annonce encore bien remplie ! Yes !

Arnaud, notre hôte (!), nous dit avant de partir "faut p'être prendre un gilet ou pull parce que sur la côte, il peut faire un peu froid ..." ; ayant mis ma p'tite robe noire (celle qui n'était pas encore sortie de ma valise alors à J-1, il était temps !), j'embarque vite fait un gilet !

Aujourd'hui, nous partons vers le Pacifique, nous partons à Mendocino.

En chemin, Floriane et Arnaud veulent nous montrer un musée bien particulier ! Ouaip', un musée récemment fermé par le FBI, rien que ça !

[Interlude culturel (ça faisait longtemps !) : Aux États-Unis, la marijuana est illégale.Toutefois, la prescription ou la recommandation de marijuana est autorisée dans 13 États, comme la Californie. La loi californienne, la première du genre aux États-Unis, dépénalise la possession, l'usage et la culture de cannabis pour les patients possédant une recommandation « écrite ou orale » de leur médecin. Parmi les conditions jugées éligibles par la loi sont listées arthrite, cachexie, cancer, douleurs chroniques, VIH ou sida, épilepsie, migraines et sclérose en plaques ]

 

Comme la marijuana est autorisée en Californie, un joyeux luron a un jour décidé d'ouvrir un musée de la marijuana à 2 pas de chez nos amis !!!!!!

Hihihihihihihi la bonne idée ! Le gouverneur local n'a pas su quoi faire car "chez lui", c'est un peu légale cette drogue ... alors, c'est le FBI qui s'est chargé de venir fermer tout ça !

Au grand regret de Floriane, il n'y a plus depuis peu les grands rubans FBI  "comme dans les films" !!

Arnaud pose devant le dit musée :

philo

  

Sans plaisanter, la marijuana devient tout de même le fléau au nord de San Francisco (culture et commerce). Coïncidence ce lundi soir, au journal de France 2, donc ici en France (!), on découvrait un reportage à ce sujet et vous pouvez le regarder ici : http://www.france2.fr/jt/20h/19-08-2013

 

Sans aucune fumette ;-), nous reprenons la route vers la mer !

On avance, on avance et on aperçoit au loin du brouillard ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Garés, on sort tranquillement de notre voiture et ... MAIS il caille ... Je suis en robe, Louise en short et on est près du Pacifique qui de nouveau nous offre son fog (et ses températures frisquettes    glaglagla !!! Arnaud W. nous avait pourtant prévenu ! ;-) )

On part faire un tour dans ce beau village mais j'avoue que je suis plutôt concentré sur ce froid qui me saisit ... pfffffffffffffffffffffffffffff ! On n'a même pas sorti nos appareils photos ! Vrai !

 

La famille W. nous emmène dans un p'tit restau, un peu excentré, qu'ils connaissent bien. Nous voilà au Frankie's où l'on va déguster de bonnes pizzas.

 

Amis lecteurs, si vous y allez, ne loupez pas de lire au dos de la grande ardoise du menu les questions idiotes des clients répertoriées par les serveurs ... comme par exemple, celle-ci : "Dans une glace "double", ya combien de boules ?" 

On y croise un sacré spécimen de chaussures !!

DSC03676

 

Après ce bon lunch, nous partons chercher un dessert autre part pour les enfants (et il fait toujours froid dehors !).

On s'arrête prendre un café pour les grands et les enfants prennent des douceurs sucrées. Sorry, je ne me souviens plus du nom du café ; je sais juste qu'il y avait un cyber café et qu'on a pu y croiser certains hippies vivant par ici ;-) ! (et à un détour de rue, sniff, sniff, Floriane nous a fait remarquer qu'un fumeur de marijuana venait de passer ... !!!)

Nous partons voir le Pacifique de plus près.

Gelées, Floriane et moi nous arrêtons sur la plage à l'abri d'un gros tronc d'arbre et on papote !

On est bien, le soleil est arrivé !

Les mecs (sauf Maxence, au fait, qui, ce matin, est parti avec son club de tennis voir un tournoi de professionnelles) + Louise sont partis près de la mer jouer au boomerang qu'Octave vient de s'offrir !

DSC03681

DSC03683

DSC03684

DSC03685

DSC03693

Sacré papa ! ♥

 

DSC03700

DSC03701

DSC03706

DSC03707

 

IMG_1650

IMG_1652

IMG_1654

Ils courent après le boomerang !

 

Nous les avons rejoint mais je n'ai pas le courage de me mettre à jouer :-(. J'ai toujours froid et je préfère m'allonger pour sentir le moins de vent possible.

Je me réchauffe tranquillement, c'est sympa. Je me souviens m'être endormie et avoir été réveillée par des rires autour de moi ... Constant, Octave & Louise me fabriquent un camp, moi la naufragée du Pacifique !!!!

 

IMG_1661

IMG_1662

 

 

On repart au bon moment, quand le fog revient !

Back to le soleil, il suffit de conduire 15 minutes dans les terres.

 

Floriane monte avec nous dans la voiture car elle et son filleul vont allés faire un tour chez Lemons'.

Où ?

A l'épicerie de Philo !

Explications : souvenez vous, dans mon 1er billet, je vous disais que Floriane avait offert des dollars à Constant. Son filleul avait depuis lors l'idée de les dépenser chez Lemons'. Pourquoi ? Parce que Floriane avait un jour envoyeéune carte postale de cette épicerie à Constant ... Il a de la suite dans les idées mon Constant, hein ??

Alors, comme Constant fait une collection de bouteilles/cannettes Coca Cola, il a voulu acheter des Cokes dans cette épicerie de Philo ! Sympa, non ?!

DSC03709

DSC03710

DSC03711

DSC03713

DSC03715

 

 

 

De retour à la maison, comme chaque matin et soir, Floriane est partie soigner son cheval Ricky (dans une pension à 15 minutes de route je crois). On l'a tous accompagné et ce soir là, Constant a fait quelques photos.

IMG_1667

IMG_1668 Pansage aux jambes (c'est pas très technique, je crois, ce que je rédige !)

 

Il est temps de faire les bagages ... de tout ranger car demain, on r'part !

Repas puis on papote en attendant le retour de Maxence et ZOU au lit (dernier vrai dodo aux States !)

 

 

* Frankie's  44951 (vous avez lu ce numéro de rue ??!!) Ukiah Street  Mendocino, CA