Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BACK FROM L'OUEST AMERICAIN !
30 juillet 2013

11 Juillet 2013 - Route 66 = Williams, Seligman, Oatman & Needles

Aujourd'hui, nous partons vers LA, vers Los Angeles.

 

C'est une journée de transition mais que nous allons savourer car nous prenons la route 66 ! (en fait, la majorité du trajet se fera par l' Interstate 40 mais nous roulons aussi sur la légendaire route et en tout nous faisons 400 kms)

 

 

A une heure de route (un trajet minime maintenant, on s'est fait au grandes distances !), on s'est d'abord arrêté à Williams.

La bourgade surfe sur la nostalgie Route 66 et on s'est pris au jeu  ! (tellement qu'on a acheté des souvenirs à la 1ère boutique et qu'on s'est fait avoir sur les prix ! --- dans un autre magasin plus modeste, on a aidé la vendeuse qui n'arrivait pas à se faire comprendre d'une allemande et là, on nous a offert des p'tits autocollants "souvenir" : beaucoup plus sympa !)

Bref, on a tout de même aimé notre balade !

 

P1010614

DSC_0599

DSC03148

DSC03186

DSC_0601

 

Beaux clichés de nos enfants !

P1010617 - Copie

P1010619 - Copie

DSC03150

DSC03160

2 premières photos de Louise et 2 dernières de Constant (bon la dernière, c'est moi qui lui ai demandé de la prendre à l'entrée d'un magasin (ça veut dire "Votre mari vient juste d'appeler et a dit "tu peux acheter tout ce que tu veux" !)

 

 

On reprend la route jusqu'à Seligman ; village au milieu de nulle part, de l'amérique profonde MAIS sur la route 66 !

Nous suivons les conseils du GR et mangeons au Café Delgadillo (qui vu de l'extérieur ne paye pas de mine !) un supeeeeeeeeeeeeeeeer bon cheeseburger ! J'vous conseille tous d'y arrêter pour :

1) les burgers       2) la déco       3) la gentillesse du patron !

 

DSC03190

DSC03192

DSC03204

DSC03200

Dehors devant le café / voiture vue de dos / la cuisine / dans le couloir, pleins de cartes de visite !

DSC03206

DSC03208

DSC03222

DSC03223

DSC03224

De drôles de voitures dans la cour du restau (car la route 66 a servi de décor pour le dessin animé de Cars de Walt Disney)/ Miam / Miam bis ! / notre cheeseburger et sa délicieuse corbeille en plastique pour les frites (t'as vu Floriane, je photographie mes plats ;-) !!) !

 

On est bien sûr ensuite allé au Route 66 Visitor Center d'à côté (tenu par l'oncle du gérant du restaurant), un genre de boutique/musée où Johnny est passé ! Ouaaaaaah rockn'roll !

 

DSC03229

 

  

Allez zou, il nous fallait continuer, continuer d'avaler les quelques kilomètres restants !

 

Nous voulions aller vers Oatman, village perdu dans les montagnes et là, vous n'allez pas me croire, il me faut recopier le GR pour votre ... interlude culturel : On y trouvait la plus grosse mine d'or d'Arizona, découverte en 1902. Elle a fermé ses portes en 1998 par manque de rentabilité.  Les descendants des ânes qui transportaient la terre aurifère se baladent maintenant en liberté dans les rues de la bourgade.

Village comme un vraie ville de western (d'ailleurs ça a servi pour des films) ... il est noté à l'entrée qu'il ne faut pas nourrir les ânes et vous trouvez des revendeurs de nourriture pour les ânes ... hum hum ... (de toutes façons, comme je ne suis pas fana des équidés, je ne m'en suis pas approchée !).

 

 DSC03244

DSC03256

DSC03249

 

IMG_1525

IMG_1518

 

 

et ce qui nous a vraiment plu, c'est ça :

IMG_1537

 

 

[ce dont je me souviendrais à Oatman, c'est que je me suis fait une belle peur en pensant avoir perdu mon sac à mains, où il y avait 4 de nos passeports. Gloups ! Personne ne m'avait vu avec en faisant les courses et moi je me souvenais l'avoir au restau ! Re-gloups ! ... panique à bord et là ... je retrouve mon sac noir sous le fauteuil noir de la voiture ! Ouuuuuuuuuuuuuf !!!!]

 

 

La route 66 est ensuite un peu longue dans les montagnes ... et on arrive enfin à Needles ! Ouf !!!

Le motel choisi par mon mari est parfait ! D'ailleurs, j'ai oublié de vous dire, c'est mon Nono qui a recherché et choisi toutes nos chambres d'hôtel !

Un plongeon dans l'eau  (eau chaude ... yes ; je prends même un bain, c'est peu dire !!!!) + repas près de la piscine = on est bien et ZOU au lit !

 

  

* Delgadillo's snow cap - Seligman - NV - à la sortie de la ville en direction de Flagstaff

* Americas best Value Inn - 1102 E. Broadway  Needles, CA 92363

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BACK FROM L'OUEST AMERICAIN !
Publicité
Archives
Publicité