Voilà, le but de notre voyage arrive ... nous partons chez Floriane, Arnaud (un 2ème !), Maxence et Mathis à Philo.
Bye bye la maison d'Emma, Chris et Suzette !
Nous quittons San Francisco par le Golden Gate et ... on the road again !
Quelques miles suffisent pour retrouver le soleil !
C'est EXTRAORDINAIRE ce changement de temps ... arrivés à hauteur de Sausalito (de l'autre côté de la baie), c'est de nouveau plein soleil (et comme nous l'a appris Floriane, c'est là que sont les maisons les plus chères !).
On file tout droit vers le Nooooooooorrrrrrrrrrrrrrrd !
Je rigole en voyant ce concessionnaire de voitures, sorti tout droit d'une série télé US des années 1980 ... j'adore les fanions kitchs ! (et ce n'est pas le seul vu pendant notre séjour !)
Nous roulons et atteignons après de la petite route et de la toute petite route tortueuse (il était temps qu'on arrive ... burp !) l'Anderson Valley !
On y est !
Midi 30 ... nous y sommes !
Nous sommes à Philo (on dit "faïlo" in american in the text !!)
Je retrouve ma t'chopine & Constant retrouve sa marraine !
Maxence (16 ans) et Mathis (14 ans) sont là ; il est temps d'appeller leur papa Arnaud pour qu'il vienne manger ! [Arnaud, cela fait 11 ans qu'on ne l'a pas vu ... c'est pas compliqué, c'était le 25 Mai 2002, le jour du baptême de Constant !]
Quand on se retrouve, c'est comme si on ne s'était pas quitté ... et c'est autour de quelques bulles que les conversations reprennent !
On est bien !
On a envie de se poser ... de ne plus barouder !
Ce sera aprem' piscine, visite (et soins) à Ricky (cheval de Floriane), bavardage, cuisine, bavardage, bronzette, apéro, bavardage, piscine ...
Arnaud est reparti travailler pour l'après-midi.
Le soir, rendez-vous au buffet (!) de ce super club dans la vallée ! ;-) !
Mathis (1er plan de dos) / Octave derrière / Constant & Louise sur tabourets / Maxence jouent à faire des phrases avec des magnets de mots français ... il est bon de se retrouver autour de cette langue commune !
On papote encore un p'tit bout temps et ZOU au lit (Arnaud, de l'Anderson Valley, travaille demain !)
******************************************************************************************************************
1) Arnaud travaille "dans la vigne" ... on s'en r'cause dans deux billets !
2) Je me rends compte que je n'ai pas des milliers de photos de notre passage ici ... prenant plutôt le temps de profiter, profiter, profiter ... de papoter, papoter, papoter ... et oubliant de photographier le quotidien !