On s'est bien rapproché de San Francisco hier soir ... et nous arrivons à notre location de SF dès 11h00.

Oui, cette fois-ci, nous ne logerons pas à l'hôtel mais "chez l'habitant" ! (yeap yeap yeap et nous sommes heureux de vivre cette expérience !)

Ceux qui me connaissent (enfin, ceux qui me connaissent très bien !) sont au courant que je surfe sur le net et lis beaucoup de blogs ... cela a commencé il y a 4 ans lorsque j'étais à la recherche d'idées "coutures".

La lecture de ces blogs est addictive (hein tata Anne ?!) et on reste "abonné" à certains ; régulièrement, on vient rendre visite à leurs auteurs.

C'est ainsi que j'ai suivi  le blog d'Emmanuelle (cliquez sur son prénom pour aller vous "promener" chez elle !) et qu'un soir j'ai découvert qu'elle mettait sa maison de San Francisco en location pour l'été 2013 ... On a un peu hésité et je me suis lancée, lui demandant si seulement 2 nuits chez eux étaient possibles !

On a trouvé un arrangement ET wouaaaaaaaah la magie de la blogosphère avait fonctionné !

C'est donc en ce mardi 16 Juillet vers 11h00 qu'on arrive devant notre nouvelle maison. C'est rigolo ! (enfin, on a déjà connu un peu cette impression puisqu'on a déjà fait 2 échanges de maison).

 

Suite à un malentendu, la personne devant nous donner les clefs est en retard ...

Les enfants s'impatientent & Constant clenche la porte et je l'entends me dire, en 1er : "si ça se trouve elle est là !" et en 2ème : "môman, c'est ouvert !!!!!!!!!".

On est un peu hyper inquiet ... J'appelle Emma (qui OUI, au fait, est en France dans sa famille !) pour l'aviser de notre découverte ! Elle espère qu'il n'y a pas de cambrioleurs (nous non plus !) et pense que la porte a été mal fermée par son amie ...

On rentre et découvrons notre "future" maison ! Yes, c'est sympa !

L'amie nous appelle et on convient d'un rendez-vous le soir pour récupérer les clefs ! ;-) L'incident est clos ! ☺

 

On part donc vers le centre de San Francisco !

Au fait, j'ai oublié de vous dire ... on s'est changé, il fait 15°c sous le fog ! Oh, my God !

 

P1050053

La maison est derrière eux et OUI, ils ont fait de la pub pour une célèbre marque de sweat ! ;-)

 

On part prendre le tram' qui passe à deux pas de chez Emmanuelle. Plongé dans notre GR, un jeune homme s'approche pour nous aider ! Il regarde sur son Ip*one et nous annonce l'heure du prochain tram' et continue son chemin ! Sympa !

 

Remerciements à tous ces américains qui nous ont abordé, pour nous aider ou juste pour nous parler !

Ils ont toujours été d'une gentillesse extrème.

La conversation se terminait souvent par un "et vous venez d'où ?" (de leur part).

L'annonce de notre pays d'origine a souvent fait briller les yeux de nos interlocuteurs et nous entendions un  "oooooooooh que j'aimerais y aller !" 

 

 

Nous payons nos 5 tickets (2$ par adulte + 0.75 $ par enfant) et descendons vers Market street car nous voulons trouver la galerie commerçante Westerfield. Nous voulons y retrouver les magasins Abercromb*e & Fitch pour faire quelques achats mode ! (quoi, vous ne connaissez pas Ab*rcrombie ???). Les prix étant encore tout de même élevés (mais beaucoup moins qu'en France !), chacun aura le droit a un seul "souvenir" de ce temple de la consommation !!

Ce shopping se fait dans une galerie marchande de luxe et on est soufflé devant ça :

DSC03524

DSC03525

Avez-vous vu l'escalator qui tourne ?? Ils sont forts ces américains !

 

On profite pour manger au RDC où l'on trouve des restaus de toutes nationalités ! On opte pour la cuisine asiatique (mais alors, aucun souvenir de quel pays !) qui se révèle excellente (et copieuse !).

DSC_0959

 

 

Spécial dédicace à nos deux "grands", nos deux collègiens qui ont essayé & réussi à parler anglais. J'crois que je me souviendrai longtemps les regarder parler avec deux p'tites mamies (assises à la table de restau à côté d'eux) alors que nous faisions la queue au self ... A craquer ! ♥

 

 

Après une visite au Visiter Center (qui est sans grand intérêt ...), je prends en main le plan de la ville. Nous devons nous diriger vers l'Ouest de la ville puis, à pied, on peut presque rejoindre notre logement près du Golden Gate Park !

Avant tout ça, en bons touristes (!), on va en bas de Powell Street pour voir les Cable Cars.

Ces Cable Cars ont été inventé en 1873 par un écossais qui avait été horrifié de voir un attelage à cheval dévaler une pente à reculons sans pouvoir s'arrêter (car OUI à San Francisco, cela peut être très pentu !). Le principe de ces machines, c'est qu'elles sont tractées le long des rails par des cables continuellement en mouvement "dans" la route !

C'est ici que l'on a vu la voiture être retournée sur une plate forme ronde ... à la main ! 

DSC03528

DSC_0961

DSC03530

 

 

 

On ne montera pas dedans ... la queue d'attente est siiiiiiiiiiiiiiiiiii longue !

Alors, en avant, on se dirige vers les Seven Painted Ladies !

 

Gauche, droite, gauche ... vers le Theater District (le coin des théatres), ça doit être pas mal par là ! On avance, on avance ... et on ralentit ... la population est de plus en plus louche ... Après 5 minutes de promenade (stressante !), Arnaud se demande où je les ai emmené ... il n'y a plus que homeless (SDF) et drogués ...

On fait demi-tour & les enfants nous serrent très fort les mains !

Arnaud est plus inquiet que moi qui n'ai peut être pas mesuré le danger de ces camés ...

On redescend vers l'artère principale. Arnaud reprend les rennes ... on va suivre les grands axes !

Malheur, ya autant de pauv' gens ... comment on sort de là ????

Les enfants sont ravis stressés ...

Il n'y a qu'une solution, rebrousser chemin et se rapprocher du Visitor Center.

De là, on décide de prendre un bus, direction les 7 Painted Ladies ! (et j'crois me souvenir qu'on n'a pas trop parlé le temps du trajet, chacun revivant notre périple et Constant de dire "j'crois que je ne viendrai jamais vivre ici!")

MINCE, notre entrée en matière dans San Francisco n'est pas la plus réussie... (Je regarde dans mon GR et constate qu'il consacre plus d'une demie page sur les Homeless de SF, un véritable fléau ... par contre, pour ma défense, il n'est pas dit dans le GR où il y a beaucoup de SDF !!!!).

 

On arrive enfin aux Seven Painted Ladies.

Interlude culturel (pour vous mes lecteurs !) : c'est l'alignement le plus célèbre de la ville sur Steiner Street.

DSC_0965

DSC_0967

DSC_0968

DSC_0975

 

Notre pause (fraîche) terminée, nous continuons à pied et les enfants ont toujours peur de croiser au détour d'un chemin un drogué ... ah la la, mince, quelle mauvaise entrée en matière !

 

Nous partons vers notre maison, nous partons vers le Golden Gate Park !

Et on aperçoit au loin le fog qui monte !

DSC_0976

 

On traverse ce graaaaand parc mais je pense qu'on ne le savoure pas au maxi car on a froid ! Pour se réchauffer, on s'met à faire le tour de la piste de baseball !

 

DSC_0987

(et on a bien rigolé ... et celui qui insiste sur le fait que je suis la dernière ... je le !!!!!!!!!!!!)

 

 

On arrive enfin à notre nid douillet.

Les deux grands décident de rester au chaud. Arnaud, moi et notre petit (!) partons faire quelques courses pour le repas du soir.

On va (sur les conseils de l'amie d'Emmanuelle, Lenia) vers la 14ème rue, au supermarché Andronicos. C'est tip top, hyper cher, trop classe ... un vrai L*fayette Gourmet. Bien sûr, vous aurez deviné que le meilleur des beurres y est vendu !

IMG_1603

et le prix c'est pour une 1/2 plaquette ! (et puis on n'avait pas nos t shirts alors vous échappez à la photo ! ;-) !)

 

Les courses prennent un peu de temps car c'est un plaisir de fouiner dans les rayons ! On reprend notre véhicule et revenons dans notre quartier !

Le repas est vite préparé et c'est encore un repas au top du top (j'ai excellé !). Ce soir là, on mange : pâtes / sauce tomate !

On est à la table de la famille comme chez nous (mais on n'oublie pas qu'on est chez eux ;-) !).

On se couche tôt ! Zou au lit !